Comment enlever la boule de stress dans la gorge?

La boule de stress dans la gorge est un phénomène à prendre très au sérieux. En effet, de nos jours nous sommes tous le temps confrontés à des situations qui peuvent être stressantes. Cela peut être au travail, en voiture, dans sa vie privée, etc.. Lorsque cette situation angoissante et stressante arrive, nous avons comme une espèce de boule qui nous bloque la gorge. Cette réaction fait partie de divers sensations que l’on peut avoir comme par exemple un noeud dans l’estomac.

Comment enlever la boule de stress à la gorge?

Cette boule de stress est, selon certains chercheurs, une réaction mentale et non pas physique. Mais malgré cette gêne, on peut tout à fait bien respirer car concrètement il n’y a rien dans notre gorge. Mais il ne faut pas la mélanger avec une personne qui est vraiment malade et qui souffre d’une inflammation ou autres au niveau de la gorge. Dans ce dernier cas, il faut prendre un rendez-vous avec le médecin car cela n’a rien à voir avec du stress.

Gène dans la gorge et stress: la solution ?

La première chose à faire est de savoir si cette réaction provient d’une situation de stress ou d’une maladie. Dans le second cas, il faut simplement consulter le médecin comme je vous l’ai précisé un peu plus haut.

Maintenant s’il s’agit d’une situation de stress, il faut commencer par se calmer et se détendre. En effet, c’est simplement une réaction psychologique qui est le résultat d’un choc émotionnel, une dispute ou autre. Vous pouvez prendre un grand verre d’eau pour diminuer cette sensation de boule dans la gorge.

Prenez quelques minutes pour vous isoler et vous relaxer. Il faut trouver un endroit calme où vous pourrez respirer tranquillement pour faire partir ce noeud dans la gorge.

Il est conseillé de marcher dans la nature si cela est possible ou du moins dans un lieu assez calme pour faire le vide. Prenez le temps de vous concentrer sur des autres choses comme par exemple la nature qui vous entoure, le champ des oiseaux, etc.. Le fait de pratiquer une activité va vous permettre de libérer votre esprit.

Vous pouvez aussi avoir un loisir qui demande de la concentration afin que votre esprit s’échappe de vos problèmes. Cela peut être de la peinture, de la lecture, écouter de la musique, etc.. Il est important de prendre du temps pour soi pour faire retomber cette pression qui vous envahit.

Comment respirer pour détendre sa gorge serrée?

Ce noeud ou cette boule dans votre gorge étant le résultat d’une situation stressante, il n’est pas rare d’avoir quelques problèmes pour respirer. En effet, à ce moment là nous bloquons notre diaphragme ce qui engendre une mauvaise respiration.

Il est donc primordial de commencer par relâcher ou déloquer son diaphragme afin que de pouvoir évacuer le stress et donc de dénouer sa gorge. Pour mieux comprendre cela, vous pouvez retrouver des vidéos explicatives ci-dessous.


🔥 Ateliers vidéos gratuits:

La respiration pour détendre son diaphragme

La méditation pleine conscience pour calmer son mental

La transmutation pour canaliser son énergie sexuelle


▶ Autres articles:


❤ Lire aussi:

Précédent: Problème d’érection pendant l’acte: que faire?

Suivant: Douleur sternum au toucher, signification?