Comment mieux oxygéner son sang naturellement?

L’oxygène est indispensable pour vivre mais il est de plus en plus compliqué de bien respirer. Depuis plusieurs années, notre air est de plus en plus pollué et nous sommes en même temps plus stressés ce qui complique notre respiration.

Comment mieux oxygéner son sang naturellement?

L’oxygène sert à apporter de l’énergie dans tout notre corps. Quand on inspire, on avale de l’air qui est composé d’environ 20% d’oxygène. Il va directement aux alvéoles pulmonaires qui sont composées de parois avec des capillaires sanguins. L’oxygène circule ainsi dans notre système sanguin et il sert à irriguer nos cellules.

Comment avoir une meilleure oxygénation du sang ?

Comme nous venons de le voir, il est important de bien oxygéner son sang pour rester en bonne santé. Afin de pouvoir y parvenir, il y a quelques petites choses à faire tous les jours.

La première chose est d’avoir une bonne respiration profonde. Il est conseillé d’inspirer par le ventre. En effet, en inspirant de la sorte, vous avez 70% d’air en plus. Pour bien s’oxygéner, il est conseillé de faire cette respiration environ 5 minutes par jour ou quand vous avez une montée de stress. Cela sera donc bénéfique pour votre sang.

La seconde chose concerne votre alimentation qui doit contenir des aliments riches en fer. Ce dernier est indispensable pour une bonne circulation de l’oxygène dans notre organisme et notre cerveau. Lorsqu’il y a un manque de fer, vous êtes plus fatigué, irritable ou stressé et vous risquez de faire une anémie. Parmi les aliments contenant du fer, on retrouve la viande rouge, les abats, certaines mollusques, etc.. Il faut aussi manger des aliments avec de la chlorophylle comme les algues car cela aide à une meilleure fabrication des globules rouges.

La troisième chose est de faire de la marche ou autres activités en pleine nature. En effet, l’air est de bien meilleure qualité dans les bois, les forêts ou autres par rapport aux villes. D’ailleurs, il y a de plus en plus de parcs ou de jardins publics dans les grandes agglomérations. De plus, avoir une activité physique permet aussi de se détendre surtout après une longue journée. Votre cerveau sera encore moins oxygéné.

Comment mieux respirer pour oxygéner son sang ?

On respire tous sans s’en rendre compte car c’est une fonction innée. Mais ce qu’il faut savoir c’est que dans la plus grande partie des cas, nous ne respirons pas comme il le faudrait. Cela peut venir de plusieurs facteurs comme un choc émotionnel ou tout le stress que l’on peut accumuler. A ce moment là, nous allons bloquer notre diaphragme qui est un organe essentiel pour bien respirer. Il faudra donc être en mesure d’apprendre à avoir une bonne respiration et de débloquer son diaphragme pour pouvoir mieux oxygéner le sang.


🔥 Ateliers vidéos gratuits:

La respiration pour détendre son diaphragme

La méditation pleine conscience pour calmer son mental

La transmutation pour canaliser son énergie sexuelle


▶ Autres articles:


❤ Lire aussi:

Précédent: Comment soigner l’hypothyroidie naturellement?

Suivant: Les mauvais aliments pour la circulation du sang