Les mauvais aliments pour la circulation du sang

Avoir une bonne alimentation seine et équilibrée est primordiale pour rester en bonne santé. Mais le problème c’est que de nos jours, nous mangeons mal et trop vite. La liste des mauvais aliments augmentent tout le temps dans notre société de mal bouffe et certains sont même dangereux pour la circulation du sang. Une mauvaise alimentation peut boucher les artères et donc le sang ne pourra plus circuler normalement ce qui amènera d’autres problèmes de santé.

Les mauvais aliments pour la circulation du sang

Il est important de limiter ces produits alimentaires qui augmentent le taux de triglycérides et qui favorisent le cholestérol dans notre sang. En effet, pour bien circuler le sang doit être fluide et c’est tout le contraire qui se passe si vous avez une mauvaise alimentation.

Quels sont les aliments à proscrire pour que le sang circule bien ?

La liste de ces denrées alimentaires peut être longue.

Les premiers à proscrire sont toutes les boissons gazeuses qui ont une trop grande quantité de sucre et d’acide phosphorique. Les sodas light sont aussi à éviter car ils sont très mauvais pour la santé. Il est toujours préférable de boire que de l’eau car elle est bénéfique pour notre organisme. De plus, on exclut tous les jus de fruits qui ont trop de sucre et de colorants et on les remplace par un jus de fruit frais pressé.

La charcuterie est très mauvaise pour la circulation du sang car elle est trop riche en gras et cela peut boucher les artères. Il en est de même pour tous les produits et plats industriels. Ces derniers sont à éviter car ils contiennent beaucoup trop de graisse, de sucre et de sel. Bref tous les mauvais aliments pour le sang donc il est toujours conseillé de préparer soi-même ses repas.

La viennoiserie, les bonbons, les biscuits et autres ne sont pas bons pour notre corps car ils sont trop sucrés et gras. Bien entendu, il n’est pas interdit de se faire un petit plaisir mais pour comme beaucoup d’aliments, il faut savoir se limiter.

La friture est aussi un mauvais aliment qui apporte trop de gras ce qui peut avoir une mauvaise incidence sur notre circulation sanguine.

Les viandes trop grasses sont à éviter. Il est préférable de manger de la volaille.

De nos jours, nous mangeons trop salé, il faut apprendre à limiter le sel car ce dernier n’est pas bon pour la santé. Il augmente la rétention d’eau dans notre corps et empêche la bonne circulation du sang.

En supprimant tous ces aliments ou les consommant moins souvent, vous diminuerez vos problèmes de santé. De plus vous favoriserez la circulation du sang.

Bien respirer pour une bonne circulation du sang

Il y a une relation entre avoir une bonne respiration et la circulation du sang. Quand on est dans une phase de stress, on ne respire plus de la même façon car on bloque le diaphragme.

Il est donc important d’apprendre à toujours avoir le diaphragme débloqué pour bien respirer.


🔥 Ateliers vidéos gratuits:

La respiration pour détendre son diaphragme

La méditation pleine conscience pour calmer son mental

La transmutation pour canaliser son énergie sexuelle


▶ Autres articles:


❤ Lire aussi:

Précédent: Comment mieux oxygéner son sang naturellement?

Suivant: Comment augmenter les globules rouges naturellement?