Respiration sifflante et toux la nuit: que faire?

La respiration sifflante que l’on nomme aussi wheezing est un problème de santé quand on inspire ou quand on expire. On émet des « sifflements » et cela arrive dans de nombreux cas quand on est asthmatique. Mais cette toux pendant la nuit et cette respiration qui siffle peuvent venir d’autres problèmes. En effet il s’agit d’un problème des voies respiratoires (bronches, trachée, etc) qui sont plus rétrécies. Cela peut survenir lors de la présence d’un oedème, d’une constriction au niveau des bronches, des voies respiratoire obstruées ou des sécrétions au niveau des voies respiratoires.

Ce grave problème de respiration peut vite devenir très gênant et il y a divers facteurs qui peuvent en être la cause. Une infection au niveau des voies respiratoires provenant d’une grippe, d’une bronchite, etc.. Mais aussi après avoir fait un effort physique trop intense, la pollution, la tabagisme, les allergies, etc.. Un autre facteur très important peut être le stress.

Quelles solutions contre une respiration sifflante pendant le sommeil ?

La première est de déterminer et de prendre en considération la cause de votre toux pendant la nuit et de votre respiration qui siffle. Si vous êtes une personne asthmatique, il faut gérer le problème quand vous faites une crise et en même temps le problème de fond. Pour cela, il y a des solutions à base de corticoïdes qu’il faut inhaler. C’est ce que l’on nomme les bronchodilatateurs car ils permettent de dilater les broncher pour bien respirer. En cas d’une crise d’asthme trop forte, il peut être administré des corticoïdes par voie orale.

Cependant dans d’autres cas et en particulier lorsqu’il s’agit du stress, il faut utiliser d’autres méthodes de respiration. En effet, vous allez bloquer de manière inconsciente vos voies respiratoires, il faut donc apprendre à se détendre pour retrouver une respiration normale. Pour cela, il y a les cours de sophrologie qui vous aident à mieux gérer votre stress au quotidien. Vous pouvez aussi faire du yoga qui vous permettra de faire face à une situation stressante. Le plus important est de réussir à se changer les idées pour retrouver sa respiration normale.

Avec ce problème de respiration sifflante et de toux qui peut vous empêcher de bien dormir, il faut savoir changer son mode de vie. Cela peut être au niveau de votre alimentation, de faire une activité physique. Bien évidemment, il est surtout conseillé de ne pas fumer.

Comment bien respirer pour éviter de tousser la nuit ?

Pour avoir une bonne respiration, la chose la plus importante est de ne pas bloquer son diaphragme. En effet, lorsque ce dernier n’est pas bien ouvert, la respiration se fait moins bien car l’air n’arrive pas à circuler. Cela arrive principalement lorsque l’on est dans une situation de stress. Donc il faut commencer par modifier sa façon de respirer pour débloquer les diaphragme.


🔥 Ateliers vidéos gratuits:

La respiration pour détendre son diaphragme

La méditation pleine conscience pour calmer son mental

La transmutation pour canaliser son énergie sexuelle


▶ Autres articles:


❤ Lire aussi:

Précédent: Méthode TIPI ne marche pas: que faire?

Suivant: Douleur intercostale, stress et fatigue: solution?