Comment renforcer ses défenses immunitaires naturellement?

Les défenses immunitaires sont très importantes dans le corps humain car ce sont elles qui nous permettent de lutter contre les virus, les bactéries et autres. Il est donc important de savoir renforcer son système immunitaire afin d’être en bonne santé. Plus vous aurez des bonnes défenses immunitaires et moins vous risquerez d’attraper certaines maladies car votre corps sera assez fort pour repousser les microbes.

Comment renforcer ses défenses immunitaires naturellement?

Lorsqu’une personne a des défenses immunitaires qui sont moins efficaces, elle peut être victime d’un virus comme la grippe, une gastro-entérite ou autres. Il faut donc agir en amont pour les garder au top.

Comment augmenter ses anticorps ?

Il faut savoir que notre système immunitaire est souvent mis à rude épreuves comme nous vivons dans un monde très pollué. Cela le rend donc plus faible. Mais pour autant il fait toujours son travail pour nous défendre contre les agressions extérieures.

Pour le renforcer, il faut donc dans un premier temps savoir s’il n’est pas déficient. Il y a quelques indices qui peuvent vite vous aider comme être fatigué tous les jours, être toujours malade, avoir des plaies qui guérissent mal. En effet, ces premiers facteurs doivent vous alerter pour renforcer votre système immunitaires.

Il existe plusieurs points dans notre vie de tous les jours qui permettent d’améliorer ou de dégrader notre système immunitaire. La nutrition est le premier facteur et il est primordial d’avoir une alimentation saine en limitant les graisses et le sucre. Il faut manger des produits riches en vitamines et cela est valable en premier lieu pour la vitamine A et D. Mais toutes les vitamines sont importantes pour le corps humain.

Un autre point est la pratique d’une activité physique, de la méditation car cela permet de mieux gérer le stress. Ce dernier est très mauvais pour nos défenses immunitaires car le stress les épuise. En fait, il faut tout simplement avoir une vie saine et équilibrée.

Autre point, est de prendre soin de notre deuxième cerveau à savoir notre estomac. Il faut le protéger pour ne pas laisser les bactéries nous envahir. La flore intestinale doit donc être préservée le plus possible et pour cela vous pouvez manger des produits qui ont subi une longue fermentation comme la choucroute.

Il est important de bien dormir pour renforcer nos défenses immunitaires. Pour y parvenir, vous pouvez faire du yoga et bien entendu il faut bouger pour diminuer le stress.

Comment respirer quand on a ses défenses immunitaires faibles?

Le stress est très négatif pour les défenses immunitaires. En effet, une personne qui gère son stress, son anxiété a un bien meilleur système immunitaire.

Afin d’avoir une bonne respiration tout part du diaphragme qui doit être totalement libéré. Afin de pouvoir y parvenir tout le temps, il faut utiliser certaines techniques de respiration qui se trouvent dans les vidéos ci-dessous.


🔥 Ateliers vidéos gratuits:

La respiration pour détendre son diaphragme

La méditation pleine conscience pour calmer son mental

La transmutation pour canaliser son énergie sexuelle


▶ Autres articles:


❤ Lire aussi:

Précédent: Méthode Buteyko: comment respirer pour vaincre l’asthme?

Suivant: Comment se libérer des émotions négatives?