Comment faire baisser sa tension?

Faire baisser sa tension est très important car être atteint d’une hypertension artérielle peut conduire à de très importants problèmes de santé. C’est pourquoi, il ne faut pas prendre cela à la légère. Il faut savoir que beaucoup de personnes ne sont même pas au courant qu’ils ont cette maladie. Dans un premier temps, si vous avez le moindre doute, il faut consulter son médecin pour faire un bilan de santé.

Comment faire baisser sa tension?

Le problème c’est qu’il n’y a pas vraiment de symptômes qui permettent de vraiment savoir si vous avez des problèmes de tension. Pour faire baisser sa tension, il y a quelques règles à respecter que nous allons voir.

Quelles sont les solutions pour faire chuter sa tension ?

Selon vos problèmes de tension, il n’est pas forcément nécessaire de suivre un traitement médicamenteux. En effet, il suffit dans de très nombreux cas de modifier son mode de vie.

La première chose à faire est d’arrêter de fumer. La cigarette est très mauvaise pour la santé car elle bouche les artères et ces dernières vieillissent beaucoup plus vite. En même temps que d’arrêter de fumer, vous devez pratiquer une activité physique. Bien entendu, il ne s’agit pas de devenir un pro mais juste de bouger tous les jours. En effet de plus en plus de personnes sont trop sédentaires ce qui est très mauvais pour la santé. La marche est très souvent conseillé mais si vous le pouvez, faites de la natation, du cyclisme, de la course à pieds.

La seconde chose à faire est de modifier son alimentation. Les personnes qui sont en surpoids ont plus de problèmes de tension. Faites un régime en vous faisant aider par un nutritionniste est important. Mais dans un premier temps, il suffit de manger moins de produits riche en graisse et en sucre. Il faut aussi limiter le sel qui augmente le risque d’hypertension.

Le troisième point est d’apprendre à mieux gérer son stress. Pour cela vous pouvez pratique le yoga, la sophrologie ou autres. Ces activités vous aideront à adopter les bons gestes lors d’une phase stressante ou d’un choc émotionnel. De plus, il faut aussi savoir dire stop à un moment et s’octroyer du temps pour vos loisirs ou vos passions. Cela aura pour effet de vous permettre de vous échapper de tous vos soucis et donc de faire baisser votre tension.

Bien respirer pour baisser sa tension

La respiration est de mauvaise qualité quand on a une tension très haute car elle est saccadée et on s’essouffle très vite. Dans la plupart des cas, cela est dû au fait que vous avez votre diaphragme qui se bloque car vous n’arrivez pas à gérer votre stress. Du coup, votre tension augment très rapidement.

Il est donc très important de savoir bien respirer en toutes circonstances et pour y parvenir, il faut donc avoir un diaphragme bien détendu et débloqué. Il suffit d’apprendre à comment faire avec quelques petits exercices très simples et très efficaces.


🔥 Ateliers vidéos gratuits:

La respiration pour détendre son diaphragme

La méditation pleine conscience pour calmer son mental

La transmutation pour canaliser son énergie sexuelle


▶ Autres articles:


❤ Lire aussi:

Précédent: Mal au sternum quand je respire: que faire?

Suivant: Comment respirer lentement et profondément?