Comment arrêter de roter sans arrêt?

Roter sans arrêt n’est pas quelque chose de très agréable surtout que cela est une chose très mal perçue en société. Mais il faut savoir que l’on ne pas fait exprès d’éructer tout le temps. En effet cela vient du fait que nous avons trop de gaz et d’air au niveau de l’estomac et que nous devons le renvoyer. Les rots sont le simple fait que l’on ingère trop d’air. De plus il faut préciser que le fait de roter permet de renvoyer l’excès de gaz dans notre estomac et c’est donc important pour éviter certains troubles digestifs.

Comment arrêter de roter sans arrêt?

Dans la plupart des cas, cela est plus embêtant que dangereux pour la santé. Mais cependant, il faut tout de même en parler avec son médecin si cela devient trop fréquent. En effet, dans de très rares cas, cela peut être la cause d’une maladie plus grave comme un ulcère, une gastrite, le cancer, un infarctus ou autres. Le professionnel de santé doit est en mesure de vous faire un vrai diagnostic.

Comment arrêter les rots ?

La première chose à faire est au niveau de l’alimentation. En effet, certains produits alimentaires augmentent l’ingestion d’air donc il faut commencer par arrêter d’en consommer. Il y a par exemple, le chewing-gum, les boissons gazeuses, les bonbons. De plus, cela peut aussi venir si vous mangez et buvez trop vite, si vous fumez ou si vous parlez pendant vos repas. Ces différents points favorisent le fait d’avaler de l’air et par conséquent de roter.

En changeant vos habitudes alimentaires, vous devriez déjà voir vos éructations diminuées. N’oubliez pas non plus de prendre votre temps pour manger. Il faut aussi ne pas mettre des habits trop près du corps qui compriment le ventre.

Cependant si vos rôts sont le fait d’une maladie plus grave, il faut voir avec votre médecin qui sera en mesure de vous trouver un traitement médicamenteux adapté.

Certains aliments peuvent aussi faire diminuer la fréquence de vos rôts. Il y a par exemple le fenouil, l’anis ou encore le céleri. Boire une infusion avec de la camomille ou de la cardamome est aussi efficace.

Mais les rots peuvent aussi causés par un diaphragme bloqué.

Comment respirer pour calmer l’éructation et le stress?

Le stress est la cause de nos troubles de notre organisme. Quand on est trop stressé, on adopte souvent une très mauvaise respiration ce qui déclenche divers problèmes comme par exemple le fait de toujours roter car le diaphragme bloqué compresse l’estomac.

Mais il ne faut pas non plus s’alarmer car savoir maîtriser sa respiration n’est pas si compliqué que cela. Il faut savoir que si le stress vous envahit, vous allez en premier lieu bloquer votre diaphragme. Ce dernier est le principal organe pour gérer notre respiration. Donc si vous le débloquez en faisant des petits exercices simples, vous allez retrouver une bonne respiration.

Découvrez l’atelier suivant et ces vidéos pour comprendre et apprendre à bien respirer pour calmer l’éructation et le stress afin d’arrêter de roter sans arrêt.


🔥 Ateliers vidéos gratuits:

La respiration pour détendre son diaphragme

La méditation pleine conscience pour calmer son mental

La transmutation pour canaliser son énergie sexuelle


▶ Autres articles:


❤ Lire aussi:

Précédent: Remontée acide dans la gorge, que faire?

Suivant: Je suis en burn-out, que faire?