Digestion lente et difficile: que faire?

De nos jours, il n’est pas rare qu’une personne ait une digestion difficile et lente. Dans certains cas, le médecin ne trouve pas la véritable cause de ces problèmes pour digérer. Ces derniers peuvent être accompagnés de plusieurs symptômes comme des brûlures d’estomac, des ballonnements etc. et c’est très gênant dans la vie de tous les jours.

Le plus grave et le plus embêtant est de ne pas pouvoir soigner correctement ce problème car votre thérapeute n’en connait pas la cause. De plus, ce dernier ne voit rien d’alarmant au niveau de votre santé donc il vous donne un traitement qui n’est pas forcément approprié.

Digestion difficile et lente: que faire?

Mais en fait, ces problèmes de digestion lourde et lente sont surtout liés au stress et à nos modes de vie. Le fait de toujours courir, de ne pas se nourrir correctement, de manger trop vite, etc. sont plusieurs facteurs qui n’aident pas à avoir une bonne digestion. Dans ce genre de pathologie, le plus important est de savoir trouver l’origine du problème.

Cependant en Chine, les médecins ont des vraies solutions pour traiter ce genre de dysfonctionnement de notre organisme. Ils y consacrent beaucoup de temps et prennent cela très au sérieux.

Comment soigner des problèmes de digestion sans médicament ou bicarbonate ?

En se basant sur la médecine traditionnelle chinoise, on peut arriver à déjà mieux cerner d’où vient notre problème. Il faut prendre le temps de comprendre le pourquoi du comment en posant les bonnes questions. C’est seulement dans un second temps qu’il faudra y apporter des réponses.

Certains spécialistes vont d’abord s’attarder sur vos habitudes alimentaires qui peuvent être la cause de votre digestion difficile et lente. Il n’est pas rare de devoir manger autrement en arrêtant le grignotage, les plats trop gras, trop épicés ou encore trop sucrés. Il faut avoir une alimentation équilibrée pour ne pas avoir faim en dehors des repas.

Après avoir rééquilibré vos repas, il n’est pas rare de voir une petite amélioration mais ce n’est pas toujours le cas. De plus, cela peut prendre beaucoup de temps avant de trouver le coupable qui vous empêche de bien digérer.

Mais il faut aussi savoir manger en prenant son temps et de préférence dans un endroit calme pour que le cerveau assimile bien les aliments. En effet, c’est notre cerveau qui commande et si ce dernier est pris par autre chose (stress?) alors il ne se rend pas compte que vous mangez et le processus digestif est mis à mal.

Comment respirer quand on a une mauvaise digestion?

La cause de votre digestion difficile peut aussi être autre chose qu’un problème alimentaire. Cela peut tout simplement venir du stress occasionné dans votre vie.

Le stress va bloquer votre diaphragme, le muscle de la respiration, situé au niveau du plexus solaire et cela peut causer divers troubles. Donc il faut apprendre à débloquer ce diaphragme pour ne plus être stressé et régler ces problèmes de digestions lentes et difficiles.

En effet, dans 99% des cas, les personnes ayant des problèmes de digestion ont aussi un plexus solaire et un diaphragme complètement tendus. La solution pour guérir vos intestins et améliorer votre digestion se trouve donc peut-être tout simplement dans votre respiration.


🔥 Ateliers vidéos gratuits:

La respiration pour détendre son diaphragme

La méditation pleine conscience pour calmer son mental

La transmutation pour canaliser son énergie sexuelle


▶ Autres articles:


❤ Lire aussi:

Précédent: Apnée du sommeil sévère: quelle solution?

Suivant: Stress post traumatique: quel traitement naturel?