Comment se mettre en état d’auto hypnose?

L’auto hypnose est de plus en plus prisée par l’être humain. Cela est dû au fait qu’elle apporte un grand bienfait et cela grâce à notre inconscient. C’est une médecine moderne qui est donc de plus en plus exploitée dans notre monde actuel. Le principal objectif de l’auto hypnose est de pouvoir prendre totalement le contrôle sur soi-même. En effet, elle nous permet donc de nous changer lorsque notre propre volonté n’est pas assez suffisante.

Comment se mettre en état d'auto hypnose?

De plus, l’auto hypnose peut se faire où vous le souhaitez grâce à une technique simple et efficace qui vous permet de faire votre séance comme vous le souhaitez. Le but est de pouvoir modifier d’état grâce à sa conscience.

Méthode pour faire de l’auto hypnose ?

Une séance d’auto hypnose se déroule en plusieurs étapes. La première étant déjà d’avoir un but ou un objectif bien précis. En effet, cela doit vous permettre de travailler sur un point bien précis que vous souhaitez améliorer. Vous pouvez par exemple, notre votre but sur une feuille de papier.

Autre point important en ce qui concerne l’objectif, il doit être réalisable et simple. Il est donc possible de travailler sur vos phobies, vos émotions, vos maux, etc. Par exemple cela peut être vouloir arrête la cigarette, ne plus avoir peur des araignées, perdre du poids, être moins stressé, etc. Bref tout ce que vous n’arrivez pas à faire quand vous êtes conscient.

Une fois cela fait, il faut ensuite vous installer confortablement pour débuter votre auto hypnose. Pensez à éteindre votre smartphone pour ne pas être dérangé. C’est un moment où vous souhaitez être seul pour vous retrouver.

Il faut ensuite commencer par se libérer l’esprit et pour cela vous pouvez commencer par faire de la respiration abdominale. Cette méthode pour respirer est idéal pour lâcher prise avant de débuter son auto hypnose. En effet, pour profiter le plus possible de son auto hypnose, il faut être calme et détendu ce que vous apporte la respiration abdominale.

En même temps que vous respirez avec cette technique, vous allez commencer votre propre hypnose. Vous allez au fur et à mesure être plus relaxé et votre cerveau reçoit plus d’oxygène. Il faut être très attentif à tous ses sens. Pour cela, fermer les yeux, détendez vous et ayez une attention particulière sur l’air qui passe sur votre corps et ressentez les diverses sensations sur votre corps. Il faut ressentir tout ce qui vous entoure comme les bruits, les odeurs, les images, etc.

Bien respirer pour être en auto hypnose

L’auto hypnose doit nous permettre de passer dans un état second mais comme nous l’avons vu, il faut commencer par savoir bien respirer. En effet, si votre diaphragme est bloqué, il vous sera très compliqué de faire de l’auto hypnose. Pour réussir à relâcher ce dernier, cela n’est pas très compliqué si vous utilisez les bons exercices et la bonne technique de respiration.


🔥 Ateliers vidéos gratuits:

La respiration pour détendre son diaphragme

La méditation pleine conscience pour calmer son mental

La transmutation pour canaliser son énergie sexuelle


▶ Autres articles:


❤ Lire aussi:

Précédent: Comment se débloquer ses vertèbres dorsales?

Suivant: Mal au sternum quand je respire: que faire?